Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 10:43

BISRAOR.jpgKaty Bisraor Ayache

« Parcourant un pays tendre, déchiré, secret, caustique et pluriel, j’ai regardé s’entrelacer les joies, les passions, les espoirs, les angoisses, les violences, les deuils. J’ai saisi des instants pour les raconter. Et j’ai tenté de ne pas juger. Israël génère les contraires et les extrêmes. Le désert et la mer, la sainteté et le prosaïque, l’exigence et l’insouciance, l’existentiel et le superflu, le mythe et le réel. Et aussi la paix et la guerre. Dans un environnement ingérable, les Israéliens sont pris au piège. Pour échapper aux embuscades de l’histoire, ils revendiquent aujourd’hui le droit d’exister en dehors du conflit israélo-palestinien. Ils tentent de mettre la guerre en filigrane, comme ces chroniques qui racontent l’intimité d’un peuple. C’est une gageure, un risque, une bravade. Un choix. »  

Katy Bisraor Ayache
est journaliste, diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle vit en Israël, où elle couvre l’actualité depuis près de trente ans pour plusieurs médias, dont le journal d’actualité en direct pour Radio J, le réseau des radios juives, et la chaîne Arte.


Avec ce livre sensible, vibrant au rythme de cette terre traversée de contrastes et de tensions, elle nous invite à une rencontre intime avec Israël, au plus près d’une réalité souvent mal connue.

 

http://www.inpress.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=616#

Partager cet article
Repost0

commentaires