Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'actualite litteraire en France et en Israel, focalisee sur la litterature juive, israelienne et francaise a themes juifs.

La bonne étoile, d'Esther Freud

9782226241443m.jpgPRESENTATION DE L'EDITEUR (ALBIN MICHEL)

 

La timide Nell, Charlie la magnifique, Dan l’ambitieux, Jema la révoltée : tous croient en leur « bonne étoile ». Formés au très select Drama Arts de Londres, où ils se sont rencontrés, ils rêvent de devenir des stars. La réalité sera-t-elle à la hauteur de leurs espérances ? Auditions improbables, agents injoignables, tournées miteuses, tapis rouge sans lendemain ponctuent leur parcours semé d’embûches dans un monde dominé par l’ambition, la vanité et les faux-semblants. Seule Nell prendra le chemin de la réussite, mais à quel prix…
 

 

Dans cette comédie douce-amère, Esther Freud – qui fut elle-même actrice – pose un regard à la fois tendre et aigu sur ses personnages ainsi que sur les splendeurs et misères d’une profession aussi exaltante qu’impitoyable.

 

«  Un formidable roman, où chaque mot sonne juste. » Times Literary

 

"Chacun de mes livres est autobiographique", a dit un jour Esther Freud. Née en 1963, arrière petite-fille de Sigmund et fille de Lucian Freud, l'un des plus grands peintres de notre époque, elle est l'auteur de six romans, parmi lesquels Marrakech Express (1999) et La Maison Mer (2006). Sélectionnée par Granta, le prestigieux magazine littéraire britannique, parmi les dix meilleurs romanciers des années 90, Esther Freud a déjà reçu plusieurs prix et son œuvre est traduite en treize langues.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article