Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2021 2 10 /08 /août /2021 08:43
EN LIBRAIRIE - Dix petits mensonges et leurs grandes conséquences : Auschwitz, Israël, la Palestine et nous

Ce livre propose une analyse de dix mensonges régulièrement formulés à propos de l’état d’Israël et des Juifs. Selon l’auteur, ces mensonges s’articulent autour d’une chronologie en trois temps :

1/ La seconde guerre mondiale et l’extermination des juifs d’Europe par les nazis ont laissé des traces, une culpabilité envers les Juifs, qui a incité l’Europe à ouvrir ses frontières à une immigration de masse. Il se trouve qu’elle est en majorité musulmane et qu’elle a importé avec elle une hostilité décomplexée au sionisme et à Israël.

2/  Dans un second temps, et en partie sous l’influence de la gauche radicale, les Européens ont construit un mur de mensonges autour d’Israël pour se débarrasser définitivement de leur culpabilité. Les Juifs auraient construit un Etat colonial et spoliateur qui occupe illégalement une terre qui ne lui appartient pas. L’Etat d’Israël serait un Etat hors-la-loi qui ne respecte pas la loi internationale et les Israéliens se conduiraient envers le « peuple palestinien » comme les nazis se sont conduits avec les Juifs.

3/ L’arroseur arrosé. Les menteurs finissent par payer le prix de leurs mensonges. En raison de la faiblesse issue de la désunion et d’une démographie migratoire désormais hors de contrôle, les nations européennes se retrouvent fragiles devant la guerre que l’islam politique a déclaré aux valeurs européennes dont Israël est aussi porteur : la démocratie, la liberté d’expression et de conscience, la reconnaissance de l’individu et non du groupe, l’adhésion à une histoire commune….

Ancien journaliste du journal Le Monde, Yves Mamou a publié de nombreux ouvrages dont Le grand abandon, les élites françaises et l'islamisme (L’Artilleur, 2018)

Partager cet article
Repost0

commentaires