Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 14:35

41N3wHJPv5L._SS500_.jpg

 

Le nouveau et très attendu livre de Guy Millière : 

La résistible ascension de Barak Obama

 

est disponible en précommande sur le site d'amazon.fr. Je vous encourage à le précommander dès maintenant en cliquant ici, et ce pour plusieurs raisons.

 

 

La première, c'est que j'ai eu la chance d'avoir un exemplaire entre les mains en avant première, et il décoiffe : c'est du très très bon Guy Millière, comme nous aimons le lire sur drzz. Un livre de fond si facile à lire, c'est déjà en soi une perle.

 

 

La seconde raison, c'est que la censure a décidé que ce livre serait boycotté : vous ne le verrez pas présenté aux journaux télévisés, vous ne lirez pas d'articles et de critique dans les magazines littéraires, et les circuits de distribution lui apporteront un service minimum, s'ils lui donnent un service. Il sera dur voire impossible à trouver en librairie.


 

La dernière raison est plus abstraite, mais tout autant sinon plus importante : c'est la résistance. L'apéritif républicain du 4 septembre était un acte de résistance dans le monde réel, un premier coup porté par les défenseurs de la liberté d'expression qui refusent de se faire confisquer le terme par ceux qui l'ont vidé de son sens, et qui l'utilisent maintenant CONTRE la liberté d'expression. Si, comme je l'espère, le livre de Guy Millière devient, grâce à vous, grâce à nous, un Best Seller (comme il le deviendrait si les médias lui apportaient l'attention qu'il mérite), alors vous aurez porté un nouveau coup à ceux qui vous ont confisqué la liberté d'expression, et vous aurez reconquis encore un peu de terrain.

 

 

Finalement, je pense que ce n'est pas un exemplaire qu'il faut commander, mais deux : un pour vous, et un pour offrir à un ami qui ne connaît pas ou pas bien L'oeuvre de Guy Millière, qui ne digère pas bien la désinformation dont il est victime sans pour autant avoir encore trouvé les moyens de réagir.


 

Pour ma part, et bien que je sois, comme je vous le disais, en possession d'une copie, j'ai ajouté l'acte à la parole, et j'ai commandé deux exemplaires sur amazon.fr. 19 euros pour résister à la vague qui tente de nous envahir, de mon point de vue, c'est une très bonne affaire, et on reçoit même un livre de Guy Millière en cadeau !

 

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 

(1) si ce lien ne marche pas, tapez www.amazon.fr et dans la case recherche, tapez le titre du livre, j'ai vérifié, ça marche -;)

Partager cet article
Repost0

commentaires